Ils ont déjà pas mal soufflé au vent, que ce soit au Gothard, sur le Lac de Genève ou dans le canton de Glaris. Aujourd’hui, plus de 100 drapeaux ornent la tour 1 de Bienne. En effet, de vieux drapeaux de toute la Suisse ont été rassemblés et ordonnés dans la tour de l’exposition Tour 1 > 100 drapeaux. Aucun de ces drapeaux ne ressemble à son voisin puisque chacun raconte sa propre histoire. Cette installation est un clin d’œil qui indique que la Suisse n’est pas toujours aussi propre qu’elle n’en a l’air, mais qu’en revanche, elle a du caractère!
L'entreprise Steiner Sarnen Schweiz AG a sillonné le pays avec quatre équipes. Sur des routes et des cols. Des virages abrupts jusqu'aux sommets et des descentes périlleuses jusqu'aux vallées. En quatre jours, ils avaient rassemblé 120 drapeaux suisses. Emportés par le vent, blanchis par le soleil et étiquetés avec leur origine, ils ont été accrochés ensemble dans la tour de l'Arteplage Biel-Bienne. Chaque drapeau racontait sa propre histoire.
Site web Steiner Sarnen Suisse AG
Arteplage
Biel-Bienne
Drapeaux
Steiner Sarnen Schweiz AG, Sarnen www.steinersarnen.ch
Curateur
Pidu Russek
Photos: © Christoph Steudler; © Philipp Zanatta; © Trudy Hebeisen; © Eugen von Arb; © Hugo Keller; © Claudio Abächerli; © VierNullVier