Hérbergement

Dormez bien!

Ce secteur a été conçu dans le cadre de l'étude de faisabilité. Les principaux objectifs étaient de mettre à disposition dans le Pays des Trois-Lacs des hébergements appropriés pour les personnes individuelles, les groupes, les écoliers ainsi que pour le personnel, et ce à des prix raisonnables et de bonne qualité, car l'image d'Expo.02 dépendait aussi de ces prestations externes.

Le nombre de nuitées a été extrapolé par des spécialistes externes. Sur la base de ces chiffres, des partenaires ont été recherchés pour la construction et l'exploitation d'hôtels modulaires et de campings. En raison de la courte durée d'Expo.02, il a été très difficile de trouver des investisseurs.

Finalement, un hôtel modulaire Swiss Tubes à Biel-Bienne, un hôtel modulaire trois étoiles à Yverdon-les-Bains et un hôtel cinq étoiles à Neuchâtel ont été construits. En outre, deux campings ont été construits en régie externe pour l'événement: un camping pour tentes à Yverdon-les-Bains et un camping pour caravanes à Ipsach. Les Auberges de Jeunesse Suisses ont géré une auberge provisoire dans des wagons de train à la gare de Neuchâtel. En 2001, le projet de deux villages de tipis a été intégré à Expo.02, les initiateurs n'ayant pas les moyens de réaliser le projet.

Les objectifs concernant le contrôle des prix des infrastructures hôtelières existantes et la bourse d'hébergement sur Internet pour les employés d'Expo.02 ont été atteints, mais le nombre de nuitées n'a pas répondu aux attentes des concessionnaires. Mais d'une manière générale, le nombre total de nuitées hôtelières dans la région des Trois-Lacs a été plus élevé que l'année précédente, alors que le nombre de nuitées dans le reste de la Suisse a diminué.

Hérbergement