Partenaires Officiels

L'acquisition des Partenaires Officiels (OP) a représenté un grand défi dans sa conception en raison des facteurs suivants: 

  • Pas de manifestations comparables avec le savoir-faire des organisateurs
  • Questions ouvertes concernant la faisabilité et les délais
  • Montant élevé du sponsoring
  • Image de l'Expo.01
  • Degré de concrétisation des contre-prestations aux Partenaires Officiels

Malgré cela, des contrats de Partenaires Officiels ont pu être signés avec 10 entreprises en l'espace d'environ un an et demi. Au cours de la phase d'acquisition, le maximum de 12 Partenaires Officiels dans cette catégorie a pu être assuré par contrat. 

  • ABB Suisse SA
  • AMAG Automobiles et moteurs SA
  • Compaq Computer (Suisse) Sàrl
  • Coop
  • EUROPAY (Switzerland) SA - EC Cash Mastercard
  • Groupe de boissons Feldschlösschen
  • Rentenanstalt/Swisslife
  • Chemins de fer fédéraux suisses CFF
  • Securitas SA
  • SRG SSR idée suisse
  • Swisscom SA
  • UBS SA

La collaboration entre Expo.02, la Direction Partenariat et les Partenaires Officiels n'a pas été facile, en particulier dans la phase initiale incertaine et dans la phase de décision du Conseil fédéral concernant la réalisation ou l'interruption d'Expo.02. Toutefois, les deux parties ont généralement pu s'appuyer sur un consensus de base constructif. La forme de collaboration correspondante, avec un suivi intensif de tous les représentants des entreprises de cette catégorie au moyen d'un Key Account Management efficace, s'est avérée correcte et a été évaluée positivement aussi bien par les services internes d'Expo.02 que par les Partenaires Officiels

Texte: Rapport final d'Expo.02, 2003